Thursday, October 24, 2013

Mon Premier Article Français

Le lien:

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/06/04015-20110106ARTFIG00803-fin-de-crise-pour-le-marche-mondial-de-l-esthetique.php?vm=r


Vocabulaire:

l'esthétique- une discipline philosophique de l'objets et de perceptions; le sens, le beau
ride- les plis de peau 
comblement- remplissage
cote- populaire
à nouveau- encore un fois
effacement- cancellare
quadragénaire- une personne qui a entre 40 et 40 ans
pli- tissue plié
redouter- médecine
aînés- on qui était né en premier
repli- régression
croissance- développement
recul- mouvement en arrière
lutte- combat


Un sommaire:

Partout dans le monde, la chirurgie esthétique deviens plus populaire, en particulier chez les quadragénaires et chez les femmes. C'est plus populaire aux États Unis qu'on France. Les formes de chirurgie esthétique les plus populaires sont dans la région de bouche et les prothèses mammaires. Actuellement les chiffres de chirurgie esthétique croissent. 

Les questions:

1) Qui sont les sujets primaires de la chirurgie esthétique?
2) Quel pourcentage de chirurgie esthétique est pour les prothèses mammaires?
3) Comment la vue mondiale de beauté a changé?
4) Quel est votre point de vue sur la chirurgie esthétique?

5 comments:

  1. 1.) Les sujets primaires de la chirgurie esthétique sont les quadragénaires.
    2.) Les prothèses mammaires est 21% de chirgurie esthétique.
    3.) La vue mondiale de beauté a devenir une vue plus faux et plus plastique que les ans passés.
    4.) Je suis pour la chirgurie esthétique si l'homme ou la femme la veut. C'est leur corps et il est leur decision.

    ReplyDelete
  2. 1) Les sujets primaires de la chirgurie esthétique sont les quadragénaires et les femmes, surtout celles qui habitent dans les États-Unis.

    2) 21% des chirguries esthétique sont pour les prothèses mammaires.

    3) Maintenant, la vue mondiale de beauté est plus superficielle; dans notre culture, de vieillir est de devenir moins belle, et nous voulons changer les effets de l'âge. Nous avons une image de beauté que n'est pas sain ou réaliste, et pour devenir <> nous essayons de changer nos visages et mammaires avec chirgurie ou maquillage.

    4) Le corps de quelqu'un est son possession–si on veut, on peut grosser, on peut exercer, on peut porter de maquillage ou tatuouer son corps. C'est son decision. Mais moi, je deteste l'idée de chirgurie esthétique–c'est comme un mensonge, je pense. Quelqu'un qui a quarante ans ne ressemble pas quelqu'un qui a vingt ans, mais ce n'est pas mal–c'est la vie. Nos apparances changent quand nous vieillions et c'est normale.

    ReplyDelete
  3. 1.) Les femmes qui sont les quadragénaires sont les sujets primaires de la chirurgie esthétique.
    2.) 21% des chirurgies esthétique sont pour les prothèses mammaires.
    3.)Avant de la popularité de la chirurgie esthétique, des gens crois que "perfection" et beauté n'est pas la même chose. Mais, Aujourd'hui, beaucoup de personnes essaient d'être parfait en mettant la plastique dans leur corp. La question est "si une personne est belle, est-ce que nécessaire pour cette personne d'avoir un visage ou un corps "parfait". Aujourd'hui, beaucoup de personnes diraient "oui", mais ils ne le diraient pas il y a quelques ans.
    4.) Je pense qu'une personne devra choisir si il/elle veut la chirurgie esthétique. Personnellement, je ne le voudrai jamais. Je préfère un corps qui est complètement naturel. Je suis une personne qui ne pense pas que perfection et beauté sont égal. Je pense qu'il serait étrange (d'avez une visage qui ne ressemble pas votre vrai visage).

    ReplyDelete
  4. 1. Les sujets primaires de la chirurgie esthétique sont les quadrigénaire et leurs aînés.

    2. 21% des chirurgies sont pour les prothèses mammaire.

    3. Je pense qu’avec les publicités et la representation des mannequins dans les média, l’image de béauté a beaucoup changé. Grace aux mannequins, société compare les filles avec des personnes qui sont apparement parfait. Actuellement, avant de louer quelqu’un, on trouve les problèmes avec leurs personnage. Avec le macquillage, les filles et les garçons peuvent se déguiser. Grace à la macquillage, on ne sait pas si on voit quelqu’un pour de vrai ou si on voit leur masque. L’image moderne de la béauté est devenue quelque chose de dégoutant.

    4. Je pense que touest les choses intentionnelle qui changent l’apparence du corps humain ne sont pas bonne. La modification de quelque chose de sacré comme le corps n’est pas nécessaire. Les personnes doivent être comfortable avec leur apparence. S’ils veulent changer leur ‘look’, ils ne sont pas content avec leur image, et tout le monde doit être comfortable dans leur propre corp. Notre société donne l’impression que si une personne ne semble pas comme d’autres personnes, elle est moche. Mais, ce n’est pas vrai.

    ReplyDelete
  5. 1. Les sujets primaires de la chirurgie sont les femmes quadragénaires.
    2. 21% de chirurgie esthétique et pour les prostheses mammaires.
    3. La vue de beauté a change parce que les humains vivent plus long maintenant que les années precedents. Quand on grandit plus vieux, on obtient des rides et sa peau devient moins élastique. Alors, pour paraît jeune, les femmes commande des chirurgies esthétiques. Dans l’histoire, les femmes n’ont pas l’acces à ces chirurgies, et elles ont se maquiller beaucoup pour couvrir leurs rides. Aussi, elles mourraient à des âges plus jeunes. L’existence de chirurgie et la vie plus long contribuent à une vue de beauté different.
    4. Selon moi, la chirurgie n’est pas necessaire. Ça ne changera pas le fait que personne n’échappe à la mort à la fin. Alors, pourquoi est-ce que nous les humaines veulent proteger la beauté aves les moyens artificielles? La beauté de quelqu’un est éphemère et ne dure pas longtemps. Il faut que nous l’appréciions pendant elle dure. Je pense que Baudelaire aurait eu d’accord avec moi.

    ReplyDelete