Friday, February 21, 2014

L'article de la citoyenneté

Le lien:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/un-père-canadien-magog-incapable-faire-reconnaître-la-204607369.html;_ylt=AwrBJR5MaQZTd1UApHhoAQx.

Le sommaire:

Un couple canadien ne peut pas acquérir la citoyenneté pour leur enfant qui a deux ans. Il est né au Mexique alors le gouvernement canadien ne lui donne pas un visa plus long que deux mois. La famille se fâche parce qu’ils sont canadiens. Mais selon la famille, le gouvernement canadien la punit  pous leur residence au Mexique.

Le vocabulaire:

Inquiet – anxieux
Statut – état, position
Crainte – peur, appréhension
Corser – rendre plus difficile
Aberrant – incomprehensible

Les Questions:

11)   Comment s’appele le couple qui ne peut pas avoir la citoyenneté pour leur enfant?
22)   Qui est l’enfant?
33)   Quelle est la raison pour leur peur que leur enfant ne manque une citoyenneté? Comment repondriez-vous à cette situation?
44)   Pensez-vous que l’immigration doit être plus facile pour les étrangés? Comment est que la situation aux États Unis est-elle similaire ou different de cette situation en Canada?

4 comments:

  1. 1. La femme s'appelle Lucero Rodriguez, et son mari s'appelle Patrick Fortin.
    2. Leur enfant s'appelle John Nicolas.
    3. Le gouvernment canadien a adopté un loi il y a cinq ans qui déclare que la deuxième génération qui n'est pas née au Canada n'a pas la droit d'être une citoyen canadien. Alors, bien que leur parents sont citoyens, John Nicolas ne peut pas obtenir une citoyenneté canadienne parce qu'il est née en Mexique. Il peut seulement obtenir un visa d'entrée qui lui donne deux mois en Canada pour chaque visite. Ça ne semble pas (à mon avis) juste à tout; si mes parents ne poudraient pas habiter chez eux parce que je suis née au pay different, je sais qu'ils seraient très discontents.
    4. Oui, bien sûr, je pense que l'immigration doit être plus facile. Si quelqu'un veut habiter dans un pay different, on doit toujours avoir cet option. En faisant ça, on peut contribuer au pay et trouver des débouchés nouveaux. Particulièrement aux États Unis, un pay où nos fondements sont construits sûr la reve americaine–on peut devenir qui que ce soit qui on veut devenir, et les débouchés sont infinis, nous devons toujours offrir la chance pour les étrangés à devenir les citoyens americains. Ce n'est pas juste de refuser ce possibilité aux étrangés; les États-Unis a été toujours un mélange des gens des pays differents.

    ReplyDelete
  2. 1. L'homme est Patrick Fortin, et sa femme est Lucero Rodriguez.
    2. L'enfant est John Nicolas
    3. L'enfant n'a pas de statuts et droits de citoyenne. Je pense que c'est completement fou. Ses parents sont citoyennes du Canada, mais il ne peut pas le droit devenir un citoyenne. S'il faut que John etre hospitalise, il n'a pas d'assurance maladie.
    4. Je pense que c'est complique. Si les gens qui veut habiter en un pays va travailler aussi, je pense que c'est une bonne addition pour le pays. Mais si les immegrees ne veulent pas travailler, ils ne sont pas utiles. Cette situation est comme le situation aux etats-unis parce-que l'immigration est un peu difficile pour les etrangers, mais c'est plus compliquee en raison éthique.

    ReplyDelete
  3. 1. Le couple consiste de Patrick Fortin et Lucero Rodriguez.
    2. L'enfant s'appelle John Nicolas Fortin.
    3. L'enfant de Patrick Fortin et Lucero Rodriguez n'a pas la citoyenneté car il n'était pas né au Canada. Le parents de John Nicolas s'inquiètent car sans la citoyenneté, leur fils n'auront pas les status et les droits d'un citoyen. S'il a un problème médicale et s'il doit allé a l'hôpital, John Nicolas n'aurait pas les droits d'un citoyen. Si c'était moi à la place de Patrick Fortin, je serais en colère. Le grand-père de John Nicolas était en Allemagne quand Patrick était né car il était dans la militaire. Ce n'est pas juste.
    4. L'immigration est un problème qui ne sera pas facile à résoudre. En ce cas, le gouvernement canadien est injuste dans ses actions. La situation aux Etats Unis est un peu différente, mais il y a beaucoup de problème avec les immigrés. Ceux qui sont opposé à l'immigration sont les descendants des immigrés. Ces personnes doivent souvenir que leurs parents et leurs grandparents était des immigrés.

    ReplyDelete
  4. 1. Ils s’appellent Patrick Fortin et Lucero Rodriguez.

    2. L’enfant s’appelle John Nicolas.

    3. Les parents ont peur pour leur enfant à cause des maladies. Si leur fils devient malade, ils ne pourront pas trouver d’aide medicale parce qu’il n’a pas une citoyenneté. Moi je ne le trouve pas un grand problem si l’enfant a une bonne santé. Mais, s’il est toujours malade je craindrais beaucoup pour sa vie. Bien que John Nicolas n’est pas un citoyen official, il est toujours le fils des parents canadiens et il a le droit d’être hospitalize. Les medecins ont voué d’aider n’importe quelle personne, et je pense que les lois doivent le refléchir.

    4. Je pense que beaucoup des avances des États-Unis ont crée par les immigrants. Alors, c’est nécessaire que les loi deviennent moins stricte. Mais, je compris aussi qu’un pays doit être unifié pour réussir. Les immigrants amènent les cultures differents avec eux, et ses croyances peut être diviseront un pays. Aux États-Unis, le grand probleme est l’immigration illegale et pas la citoyenneté des enfants de deuxième generation. Mais, il faut trouver un accord entre le solidarité et la sagesse.

    ReplyDelete